Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Sybilline
13 juillet 2008

Une journée au soleil

1136846285_eaa67b49f0Je suis née en ce que vous nommez l’aube,

au moment où l’astre a posé son œil rouge sur votre horizon.

Je suis ce qui chez nous s’appelle une astrotite,

petite particule primitive en attente de grandir,

je gravite entre terre et soleil,

au milieu d’un océan de pareilles,

de poussières interstellaires

et de molécules sauvages..

Quand le soleil est monté dans votre ciel,

mon si vaste domaine,

un petit grain de conscience m’a demandé asile

et je l’ai incorporé, reconnaissante d’ainsi pouvoir rêver et m’exprimer...

Nous sommes des milliers ici,

une multitude d’astrotites se croisant, se saluant,

chacune d’elles émettant son infime sifflement,

sa vibration personnelle grave, légère, douce ou violente selon son tempérament.

A l’heure où, pour vous, le soleil bat son plein de chaleur,2327525975_b7757727b3

j’ai vu venir à ma rencontre

deux particules d’ondes

qui m’ont fait des ailes blondes...

Je suis belle à présent et je guide librement mon vol parmi les myriades de mes sœurs,

et quand nos ailes se frôlent,

ce qui est notre façon à nous d’échanger,

je crains bien de finir ma ronde

seule et tristement isolée...

Ailes rêches, ailes sèches,

ailes dures, ailes sûres,

j’attends encore ces ailes douces

que j’étreindrai

et près desquelles je m’éteindrai,

en même temps que l’astre du jour...

fdfdfdfd

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quelle poésie dans ce texte qui me parait universel!
S
C'est gentil comme tout, ce que tu dis là, Sourifleur! Merci..
S
Il est merveilleux, ton texte! Pour la première fois peut-être, l'Espace est envahi par une tendre poésie!
Les cahiers de Sybilline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité