Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Sybilline
17 novembre 2008

Gustave Moreau (1826-1898)

sappho_death2_moreau

« Je ne crois ni à ce que je touche ni à ce que je vois,

Je ne crois qu’à ce que je ne vois pas

Et uniquement  à ce que je sens.

Mon cerveau, ma raison, me semblent éphémères

et d'une réalité douteuse ;

mon sentiment intérieur seul me parait éternel

et incontestablement certain. »

.

1gv6

 

.

MOREAU_2salome1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sommes nous toujours à l'écoute de notre petite voix intérieure qui pourtant est un guide essentiel sur notre chemin
N
Ah ! ... voilà un peintre que j'adore. Ses tableaux inspirés par la mythologie sont des rêves, amour, lumière et mystère.<br /> <br /> bONNE JOURN2E
M
notre ressenti intérieur, plus fiable que nos sens; l'essence plutôt que les sens...
F
croire à l'intime, pour un artiste c'est une question de survie, je suppose.<br /> Ma préférence va à la première toile. J'aime ce coucher de soleil somptueux, c'est l'espoir d'un autre lendemain.
Les cahiers de Sybilline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité