Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Sybilline
3 novembre 2008

Roberto Juarroz (1925-1995)

un

Ce poète argentin est considéré comme l'une des voix les plus singulières et les plus importantes de la poésie sud-américaine du XXe siècle. Toute son oeuvre est rassemblée sous le titre unique de «Poesía vertical».

.

.

Pour lireimagre10

Pour lire ce que j'aime lire

je devrais l'écrire

Mais je ne sais pas l'écrire

Personne ne sait l'écrire

 

S'agirait-il d'une écriture perdue

ou peut-être d'une écriture du futur ?

.

Il se peut que j'aime lire

ce qui ne peut s'écrire

Ou simplement ce qui ne peut se lire

bien que cela s'écrive .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup cette " définition" du lire. Je vais regarder du côté de ce poète que je ne connais pas.
S
Très inspirant, je me tais et je file lire....
F
"Une écriture du futur"... <br /> voilà un billet qui laisse entrevoir un monde de lecture à découvrir.
N
Tiens je ne le connaissais pas et ton article me donne vraiment envie de le découvrir.<br /> <br /> Merci
L
Très joli et émouvant poème...
Les cahiers de Sybilline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité