Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Sybilline
2 septembre 2008

Jacques Charpentreau (1928-)

jacquescharpentreauhf1

Jacques Charpentreau est né aux Sables d'Olonne en 1928. Il a été instituteur, puis professeur de français dans le 13ème arrondissement de Paris (collège Moulin-des-Prés).
Son œuvre compte une trentaine de recueils de poésies, dont "la fugitive" mais aussi des contes, des nouvelles, des essais et des dictionnaires. Il est un fervent défenseur de la poèsie auprès et pour la jeunesse

.

.fhshjs

A l’écoute

.

Ce que veulent dire les mots
On ne le sait pas quand ils viennent ;
Il faut qu’ils se parlent, se trouvent,
Qu’ils se découvrent, qu’ils apprennent.
Ce que veulent dire les mots,
Ils ne le savent pas eux-mêmes,
Mais les voilà qui se regroupent,
Qui s’interpellent, se répondent,
Et si l’on sait tendre l’oreille,
On entend parler le poème

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci comme c'est adorable des gens qui vous ecrivent des commentaire c'est gentille car je n'ai plus ma famille dans le bateau il vivent tous a la campagne et a la montagne et dans mon bled et je les remercie de leurs message qui m'ont envoyer il y a 20jours de ceci voila et si vous voulez me parlez ou a ma familla je vous donne mon numéro de telephone : 06.42.35.97.25et le 01.46.23.09.06 merci et n'oubliez pas je serais toujour la pour vous merci
J
Merci je vous remercie de vos commentaires et de votre gentillesse comme c'est adorable des gens qui vous écrit des
A
La force du poème est dans l'entente des mots et surtout de leur musicalité .
S
Merci pour vos gentils comm's!
S
quel gentil texte! Et bravo pour l'image!
Les cahiers de Sybilline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité