Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Sybilline
24 août 2008

Âmes soeurs

hzareza

« Chacun de nous est donc comme un signe de reconnaissance, la moitié d'une pièce, puisqu'on nous a découpés comme les soles en deux parts; et chacun va cherchant l'autre moitié de sa pièce »

[...]
"je parle de tous hommes et femmes, et j'assure que notre race atteindrait au bonheur si seulement nous allions au bout de notre amour, et si chacun, rencontrant les amours qui sont faites pour lui, revenait à sa nature originelle. Si tel est le bien suprême, nécessairement, parmi tous les objectifs aujourd'hui à notre portée, celui qui s'en rapproche le plus est le plus beau : et c'est de rencontrer l'ami naturel de son coeur...".

Platon, Banquet, 189d-193d

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'amour fusion toi en l'autre et l'autre en toi!
S
C'est un de mes textes préférés, ça! Et c'est tellement vrai!
F
"l'ami naturel de son coeur" je trouve cette expression très émouvante.
Les cahiers de Sybilline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité