Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Sybilline
19 juin 2008

A l'Amitié...

janmot_louis_le_poeme_de_l_ame_15_un_soirJe ne puis du cristal
Redorer le sourire
Et n’espère plus écrire
Un poème qui te vaille.

Je devrais d’une caresse
Lui donner la forme
Quand ma douce ivresse
Le ferait sans normes.

Et pour dire tes dons
Je devrais y mettre
Tant de mots, tant de lettres
Qu’il aurait une longueur
Qui ne tient qu’à mon cœur.

Lors de mon humble rime
Qui s’arrête à tes pieds
Ne retiens que l’exprime
D’une trop grande amitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce poème est très doux et tendre. J'aime beaucoup les formulations de l'insuffisance des mots à dire la profondeur du sentiment
P
Quel bel hymne à l'amitié !
S
Je comprends fort bien ce texte, parce que pour moi aussi, l'Amitié n'est que la forme la plus parfaitement épurée de l'Amour..<br /> <br /> Et elle est souvent bien plus fidèle, constante et inconditionnelle!
S
Je connais bien ce poème qui est très beau!
Les cahiers de Sybilline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité