Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Sybilline
30 mai 2008

Ma passion : La lecture

Stevenson_s_poem__Smith

Lire un bon livre, c'est éprouver pendant des heures un plaisir des plus intenses et qui touche aux profondeurs de l'être. Un plaisir qui nous arrache au temps, efface ce qui nous entoure, nous maintient dans l'attente avide de ce qui se propose à la découverte. Ceux qui aiment la littérature ont tous vécu grâce aux livres des heures inoubliables. Des heures où un ouvrage les a bouleversés, révélés à eux-mêmes, conduits sur de nouveaux chemins
[...]

Qu'est-ce qu'un bon livre? Une somme de vie, de sensations,
d'émotions, d'idées..., concentrée dans des mots. Et cette somme
dont je vais recevoir plaisir, joie, nourriture, cette somme qui va enrichir mon rapport aux êtres et à la vie, il est à peine croyable
que je puisse l'acquérir en échange de quelques francs.
Quoi de plus fabuleux ?

Charles Juliet

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est beau de vous lire et de vous voir exprimer, chacune de façon si personnelle, le même émoi de lecture...<br /> Merci pour vos commentaires!
L
Lire des livres, c'est vivre 100 vies en plus de la sienne, c'est voyager, découvrir, avoir peur, aimer, pleurer et rire avec d'autres, c'est apprendre et réfléchir, c'est oublier, c'est vibrer et frémir...
A
Une juste description de la lecture qui nous fait sortir de nous- mêmes pour rencontrer des lieux et des situations inconnues, tout en nous renvoyant à nous-mêmes.
S
c'est tout à fait vrai, pour moi,ça! Un bon livre, c'est un ami!
Les cahiers de Sybilline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité