Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Sybilline
16 mai 2008

Je voudrais vivre comme l'oiseau

Je voudrais vivre comme l'oiseau
Dès le matin
Pour mon destin
Je partirais
Fuyant le frais
6a00d83454a17469e200e551bcae938834_800wiVers les chaleurs
Dans les hauteurs
L'on me verrait
Me sourirait
Et moi sans rien
Pris dans le grain
Les nuages fous
Le soleil doux
Je comprendrais
Que seul est vrai
Mon chemin long
Sans un jalon
Toujours libre
Toujours ivre
De rivages
De visages
Enfiévré
D'azur paré
Verra ce jour
Ce matin lourd
Mon joyeux vol
De rossignol
Dans méchant tir
S'anéantir

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un très joli poème mais ne l'as-tu pas un peu modifié? Il me semble que la version originale était plus sombre..
Les cahiers de Sybilline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité